Au pays des Dragons Chapitre 2

Bonjour à tous,

Nous nous retrouvons pour la suite du périple chez nos amis les Dragons. Dans le Chapitre 1, vous avez découvert les touts premiers dragons. Je vais éclaircir un peu le mystère qui plane autour de leur naissance. Attention, on éteint les lumières, on se cale dans son canapé, le récit commence. Chuuuut !

"Il y a très très longtemps..."

"2 ans à peu près."

"...Dans un village très très éloigné de tout..."

"A 45 km de Genêve."

"...vivait une jeune fille très très normale."

"... Sans commentaire."

"... Donc cette jeune fille..., partit à la recherche des Dragons. Son long voyage..."

"Qui dura 5 heures."

"Oui, bon ! Son long voyage.... Ben voilà ! Je ne sais plus ce que je disais !"

"Si tu veux, c'est moi qui raconte ?"

"Non, je gère ! Donc son voyage l'amena au pays des dragons. Elle fit leur connaissance, appris à les reconnaitre, les observa si tendrement qu'elle finit tout naturellement par vouloir en adopter un. Hors, cela n'était pas possible. Un dragon qui nait au pays des dragons y reste ! C'était fort dommage, mais elle ne baissa pas les bras pour autant, elle allait donner naissance à son propre dragon. Elle se lança tête la premiere dans ses grimoires. Au début,elle a bien essayé de pondre un oeuf (Oui, comme chacun sait, les dragons naissent dans les oeufs, suivez un peu !) en mangeant des cailloux en fritures, en potage, en gratin mais rien n'y fit. Elle pris alors son meilleur outils: sa machine à coudre. A force de cogitations, de calculs et de persévérence, elle mis au point un patron en 7 pièces. Quelques chutes de tissus (polaire, velours, feutrine, coton) des boutons et c'était partit.

Drekinn naquit dans le petit atelier."

Comme nous l'avons vu dans le Chapitre précédent, il a rapidement été suivit de Harold qui lui est né avec une boîte à musique ( comme beaucoup de ses frères et soeurs par la suite). Les amis de la jeune fille ont voulu eux aussi partir à la découverte des dragons. C'est ainsi que 18 bébés dragons sont nés en un peu plus de deux ans.

Voici quelques photos d'eux.

dragons dragons dragons dragons dragons dragons

Certains sont des cadeaux que j'ai fait pour des enfants et grands enfants dans mon entourage.

dragons dragons dragons

D'autres sont des commandes d'amis. Actuellement il y a des dragons en Bretagne, en Normandie, en Alsace,en Haute-Savoie en Allemagne, en Ecosse et en Franche Comté.

dragons

Je remercie Elodie, Anne-Sophie, Delphine, Stéphane, Sylvie, Stéphanie, Amandine, François, Rémi, Sophie, Marion, Alissandre, Marius, Gabriel et Aaron d'avoir adopté ou confié un de mes dragons.

Mathilde

Commentaires