Bébé et Maman

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente un autre cadeau de naissance. Celui-là est parti d'une commande originale : offrir un foulard à une maman et un doudou à son bébé. Le tout avec le même tissu. Cette commande est venue à point car elle m'a obligé à sortir l'idée qui tournait en rond dans ma tête depuis un moment : le doudou dragon .

Le premier doudou fait, je suis partie faire mes emplettes à La Droguerie à Strasbourg. Un beau tissu satiné et doux, un velours fin d'un bleu flamboyant, deux perles, deux pompons, et c'est parti !

J'ai commencé par le foulard qui est un énorme triangle rectangle isocèle. Les pointes sont décorées avec les perles et les pompons.

Il est très agréable à porter d'une part grâce à sa douceur et d'autre part grâce à son volume qui permet d'être bien couverte.

foulard foulard

Puis je me suis attelée à coudre le doudou. Son corps et sa tête sont en velours ; le dessous, l'intérieur des oreilles et les pointes sont dans le même tissu que le foulard. Dans la tête, j'ai glissé une petite boite qui fait gling-gling.

doudou dragon doudou dragon doudou dragon doudou dragon

Le tout emballé avec soin et avec une lettre, à l'attention des heureux propriétaires, sur laquelle sont inscrits les bons soins à administrer à ce petit dragon.

doudou dragon

La dernière étiquette "Atelier M".

doudou dragon

Rendez-vous mercredi prochain

A bientôt, Mathilde

Commentaires