Bien au chaud dans mon igloo

Bonjour à tous !

C'est le printemps ! Quoi ? C'est le printemps ? Mais non, on est encore au mois de mars… En tout cas, moi, j'avais préparé l'hiver : une nouvelle couverture toute douce et une paire de chaussettes en laine.

Les chaussettes : Je ne sais pas tricoter mais l'an dernier j'ai acheté, par curiosité, un tricotin fait pour les chaussettes, les guêtres et les mitaines. Bon, il ne faut pas chercher à faire un point trop compliqué, on reste sur du basique. N'empêche que le résultat est magique.

pelottes de laine et tricotin paire de chaussettes bordeaux

Et puis, après un premier essai, j'ai voulu retenter le coup avec une laine que j'ai trouvée sur une puce des couturières.

paires de chaussettes bleues

Au départ, j'étais partie pour me faire même deux paires pour l'hiver, comme ça j'aurai été bien au chaud dans mes chaussures, au milieu de la neige. Et puis j'avais oublié un insignifiant petit détail qui, en fait, a fait toute la différence : les chaussettes en laine, c'est super épais… du coup je ne peux pas enfiler mes chaussures. C'est dommage elles sont tellement chaudes.

paires de chaussettes bleues paires de chaussettes bleues

Mais elles sont parfaites pour rester dans mon canapé à bouquiner avec une tasse de thé !

tasse de thé et livre

Et bien sûr, avec un tel tableau, il ne reste plus qu'à s’emmitoufler dans une belle couverture douce et chaude. C'est chose faite.

De la fourrure blanche synthétique achetée là aussi sur une puce des couturières. De même pour la doublure : un genre de satin violine avec des pois en velours ras.

couverture en fourrure couverture en fourrure couverture en fourrure

Les petits bonheurs du quotidien !

Et pour finir, le site d'une copine. Elle tricote, elle crochète et elle coud un peu aussi : Treecot

Mathilde

Commentaires