Deer & Doe

Bonjour,

Aujourd'hui je passe par le pays du prêt à porter, du patron indépedant, du vêtement qui se porte bien, tous les jours. Il s'agit d'une marque que j'ai découvert il y a peut être 2 ans maintenant : Deer & Doe

J'ai découvert cette marque à travers les publications des couturières amatrices sur le site Thread & Needles . Les modèles me faisaient envies. Les lignes sont simples mais toujours avec un petit détail qui fait tout. Et puis suivant le tissus que l'on utilise, je me suis aperçu que l'effet était différent. Je me suis alors lancé une première fois avec la robe Belladone, dont je parlerai dans un autre article. Conquise par l'ensemble (la présentation, les explications et la coupe parfaite) j'ai commandé 3 autres patrons dont la robe sureau et la jupe chardon.

4 patrons deer ans doe

Ma première version de la jupe Chardon se porte l'été. Je l'ai cousu avec une pièce de lin achetée dans une puce aux couturières au printemps dernier.

jupe chardon

Dès que j'aurai trouvé un tissus avec des motifs et des couleurs plus chaudes, je me lancerai dans le modèle hivernale.

jupe chardon

Pour ce qui est de la ceinture, j'ai récupéré celle-ci sur une robe.

jupe chardon

Et voici ma première cousette de l'année 2015, la robe Sureau. Je l'apelle ma robe de fermière car elle a un coté gentillet. Oui, elle me donne un peu l'envie de courrir pied nu dans les champs et de me faire une couronne de paquerettes. J'ai longuement hésité pour ce patron à cause de son effet justement. Mais en même temps, j'avais vu de belles versions, notamment en liberty et en flanelle.

robe sureau

Finalement je l'ai tenté, et sans regret. Elle est très confortable et puis, tout de même, j'aime bien la coupe. Pour le tissu, il s'agit d'une popeline grise imprimée de toutes petites étoiles, achetée à Mondial Tissus. De même pour les boutons.

robe sureau robe sureau

Prochain article, je vous présente la robe Belladone, toujours de Deer&Doe.

Mathilde

Commentaires