Déguisement de Fée pour Petit Gnome

Bonjour à tous,

Aujourd'hui il est question du premier carnaval du Gnome, oui se sera son nom sur la toile pour préserver au maximum la vie privée.

Je disais donc, que ce petit Gnome a fêté son premier carnaval à la crèche, il lui fallait donc un déguisement. Mais ce n'est pas chose aisé pour un tout petit. D'abord parce qu'un enfant n'aime pas forcément être déguisé et puis que vu son âge, il lui fallait un vêtement confortable. C'est à dire qui n'encombre pas, qui l'a laisse libre de tous ses mouvements. Et puis qui n'a pas envie de voir une petite fille déguisée en fée, honnêtement c'est choupiiiii !

Donc en trois coup de baguette magique c'était réglé… enfin, presque…

Le vêtement de base : un t-shirt et un leggins pour être au top du confort.

vêtement de base

Le Déguisement est en deux partie. Pour commencer les ailes. Elles sont faites en tulle dorée à paillettes et pour la partie plus rigide du tissus d'ameublement dorée (évidemment). Et pour rajouter un peu de légèreté, pour être sur qu'elle s'envole donc, j'ai cousu des rubans noirs en organza.

morceau d'ailes

Mais comment tiennent elles ? Mais par magie bien sur, et aussi un bouton pression… Comme je l'ai dis plus haut j'ai optimisé le confort de la fée, ainsi j'ai de suite supprimé l'idée des bretelles. Le bouton pression me semble le plus adapté. En effet, si la fée ne veut plus ses ailes, c'est facile des l'ai enlevé. Ça permet de laver le T-shirt sans risque et de s'en servir pour autre chose.

ailes de fée ailes de fée aildes de fée

Passons maintenant à la jupette. Alors là, pas besoin de baguette magique, ce n'est même pas de la couture.Il suffit de découper des grandes bandes de tissus dans le tulles, de l'ai plier en deux et de l'ai nouer autour d'un ruban !

morceau de jupe de fée jupe de fée

Alors, je suis sur que vous le savez déjà mais la fée ne sort jamais sans sa poussière de fée. Elle en a toujours avec elle, dans un petite pochette.

jupe de fée jupe de fée

Mais ça peut éventuellement servir pour ranger la tétine du gnome aussi. Et voici la jupe avec le pantalon.

Et comme pour les ailes, elle peut être enlevée à tout moment et est indépendante du pantalon.

jupe de fée

J'aurai bien aimé vous montrer le costume portée mais le gnome est rapide et coquin…

le prochain article sera un peu exceptionnel, Il sera en ligne le 8 mai…

Mathilde

NB: Désormais il est possible d'avoir les articles dès leur publication grâce au Flux RSS.

Commentaires