Dragonscale Dress Chapitre I: Présentation

Bonjour,

Je vous présente un projet que j'écrirai en 6 articles. Mais pourquoi si long ? D'une part parce qu'il me tient à cœur, qu'il a demandé beaucoup de travail et que j'en suis fière. D'autre part, cela permettra d'alléger le chargement sur votre ordinateur et de ne lire ou de ne regarder que ce qui vous intéresse.

Allez, on y va !

Tout commence il y a un 1 an et demi. Je viens de finir la saison 3 de Game Of Thrones. J'ai commencé à apprendre la broderie quelques mois plus tôt et de nouvelles perspectives couturesques s'ouvrent à moi.

En effet, les idées ne me manquent pas mais je suis parfois freinée par la technique. Bien qu'autodidacte en matière de couture depuis mon plus jeune âge, j'arrive à un stade où j'ai besoin d'apprendre des techniques pour pouvoir aller plus loin. C'est le cas pour la broderie.

La robe de Daenerys Targaryen me fait envie tout au long de la saison. Quoi de plus évident, il y a des écailles de dragons !!

robe Daenerys robe Daenerys robe Daenerys robe Daenerys

Je dessine une robe qui s'en inspire et qui part d'un tissu trouvé chez mes parents (un drap en lin que ma maman a teint en mauve. Le tissu est serré, plutôt fin et relativement doux pour quelque chose qui a environ 100 ans). Or, pour réaliser cette robe, je dois apprendre et maîtriser une technique de smock.

dessin de la robe

Ce qui va rendre possible cette aventure est la découverte du site internet de Michelle Garagher, la brodeuse des costumes de la série Game of Thrones. Je bave littéralement d'envie devant ces merveilles. Elle consacre d'ailleurs un chapitre sur la robe de Daenerys et la technique des smocks pour les écailles de dragon. Les explications en anglais sont trop abstraites pour moi (J'ai un niveau « survie » mais pas plus). Heureusement, je suis quelqu'un de très visuel et les photos suffisent. Je me lance pour un premier essai dans une chute de tissu. Essai réussi.

essais smocks grille smocks

Le projet pourra se faire !

shooting

Commentaires