Dragonscale Dress Chapitre III: Les Matériaux

En dehors du tissu, j'ai utilisé du fil à broder, des perles de rocailles, des sequins et des oeillets. Le fil : j'ai un stock impressionnant de fil perlé. J'ai sélectionné les bobines marrons et dorées dans mes boites. J'ai quand même racheté une énorme bobine dans un magasin de seconde main mais du coup… je ne m'en suis pas servie.

matériaux matériaux

Les perles : tout d'abord je suis allé à La Droguerie à Strasbourg car c'est un peu ma caverne d'Ali Baba (et puis j'adore son ambiance un peu apothicaire). J'y ai trouvé des petits anneaux en métal bronze et des perles carrées également en métal et couleur bronze. J'en avais pris que 20 de chaque. Pour les anneaux parce que je n'étais pas sur de m'en servir. Les perles carrées eh bien comment dire, à 0,90€ pièce, je me suis dis que ça allait servir pour les détails. Et du coup je ne m'en suis pas servi.. Mais c'est jamais perdu avec moi ! Pour ce qui est des perles de rocaille, dorées et bronze, je les ai achetées à Bricomarché.

matériaux matériaux

Les sequins : J'avais trouvé une première boite à Bricomarché. Des sequins bronze en plastique. Mais finalement j'ai trouvé sur A little Mercerie : des sequins en métal couleur vieil or patiné. J'ai acheté tout le stock de la vendeuse !

Les œillets sont arrivés un peu plus tard, il y avait une offre à Lidl : les œillets + les pinces pour un prix dérisoire. Allez, vendu !

matériaux shooting

Commentaires