Dragonscale Dress Chapitre V: Le Montage

Une fois le bustier terminé, je me suis attelée à la jupe. Je n'ai dessiné que le haut devant pour que ce soit bien ajusté, le reste n'était pas nécessaire. Le devant est formé d'une seule pièce qui, en gros, à la forme d'un trapèze. Le dos est formé de deux énormes rectangles sur lesquels j'ai créé des smocks pour donner du volume (toujours plus ! ) sur les fesses. Une fois cette jupe cousue sur la robe, il ne restait plus qu'à la fermer. Je ne voulais pas de fermeture éclair car ça ne collait pas trop à l'ambiance. J'ai donc eu l'occasion de tester la pince et les oeillets.

fermeture dos fermeture dos fermeture dos

J'ai donc cousu un ourlet de chaque coté puis mesuré (5-6 fois je pense pour bien tomber tout pile) les écarts entre les trous. Cela fait, j'ai percé, oeilleté et lacé un cordon en cuir. Je suis assez fière de ce premier essai. C'est un nouveau pas vers la corseterie pour moi (projet qui prend forme… patience….) Bon, entre temps j'ai suivi les conseils de mon entourage et j'ai remplacé le cordon par un ruban qui esthétiquement convient beaucoup mieux.

Voilà une robe terminée (presque, il faut que je double l’intérieur) et qui, une fois portée, pèse lourd. Rien à voir avec les jolies robes d'été toutes légères.

robe devant robe dos détail détail détail détail détail détail shooting shooting shooting

Commentaires