Hibernation

Bonjour,

J'adore le cycle des saisons, les changements des couleurs, des odeurs, des sons. Mais il y en a une que j'aime plus que les autres, c'est l'hiver. Quand mes bottes craquent sur la neige, quand les flocons tombent sans un bruit, quand les balades se font au clair de lune, quand le thé est brulant. En rentrant à la maison j'aime m'installer dans mon canapé avec des chaussettes de laine et une couverture autour des épaules.

paysage

Depuis que je suis installée dans mon igloo, chaque année je me confectionne une couverture, souvent avec les restes. Eh oui, encore une idée pour utiliser mes chutes de tissus !

couverture

Il s'agit là d'une toute petite couverture qui doit mesurer environ 100x160 cm. Un coté polaire pour un effet tout doux et un coté patchwork. Bon pour le patchwork, je fais à ma sauce. J'ai beau découper mes pièces toutes droites avec le même patron, je finis toujours pas avoir un coté plus large que l'autre. Mais une fois la couverture pliée ou portée, ça ne se voit pas alors… C'est pas très grave … Ce qui compte là, c'est que ce soit confortable.

couverture couverture couverture

En tout les cas, l'hibernation peut commencer, je suis prête !

paysage paysage

Profitez bien de la neige pour ceux qui ont cette chance,

Mathilde

Commentaires