Lingettes et bavoirs pour escargot

Bonjour,

Après un peu plus de deux mois d’absence (pour diverses raisons) me voila de retour avec ces quelques cousettes réalisés au début de l’été.

Il s’agit, une fois de plus, de la couture pour Bébé mais je ne m'en lasse pas.

Pour commencer j'ai réalisé deux lots de lingettes. Un pour une amie qui voulait essayer pour sa fille et un autre pour une amie qui va bientôt avoir un bébé.

lingettes lingettes

En bonus j'ai joint des disques démaquillants. Convaincue de cette utilisation écologique et éthique, je me dis que la meilleure façon est de l'encourager en faisant le premier pas.

lingettes lingettes

Ainsi donc, ces deux jeunes mamans vont pouvoir prendre soin de leur peau comme celle de leur bébé.

Et puis on m'a aussi demandé si je pouvais faire des bavoirs à escargot. Alors, pour le patron, je l'ai dessiné à partir d'un bavoir qu'on utilise à la crèche. Il est très pratique car il se fixe sur le coté, par un scratch, et non derrière la tête. Détail très important lorsque bébé ne tient pas encore ou depuis peu de temps sa tête, puisqu'il est ainsi beaucoup plus facile de l'accrocher.

bavoirs

D'un coté il y a du tissu éponge pour absorber la salive et autre crachouillis (composés de paillettes bien sûr). De l'autre coté, du tissu enduit qui n'absorbe pas l’excès réceptionné mais qui se lave d'un coup d'éponge. Le coté est à choisir en fonction de l'utilisation.

lingettes lingettes lingettes

Voilà un bébé qui sera bien équipé.

Prochain article le 21 octobre (eh oui, il est temps de reprendre le bon rythme ;)

Bonne soirée,

Mathilde

Commentaires