Robe Kimono

Bonjour,

Après la veste H, une autre cousette tirée du livre Dressing Chic : la robe Kimono.

Pour tout dire, quand j'ai vu le modèle je me suis dis que c'était impossible. Non mais le tissu choisi est tout simplement improbable ! Qui a envie de coudre une robe quand il voit ça ?

exemple de la robe tirée du livre Dressing chic

Or, j'avais vu des versions plutôt sympas sur internet. J'ai donc sorti un super tissu que j'avais acheté en solde à Mondial Tissus. Je le trouvais tellement chouette que j'en ai pris 3 m en ne sachant pas ce que j'allais en faire...Eh oui, j'ai des réflexes de filles : jolies choses, soldées, j'ai des réactions primaires des fois…

Bref, je me suis lancée et mon beau tissu... Ben il est pas si pratique ! Au premier repassage, j'ai effacé de la couleur. Heureusement je me suis arrêtée à temps et ça ne se voit pas.

Et puis mon tissu il est tellement beau, qu'il est imprimé que d'un coté… Du coup avec des manches chauve-souris, c'est pas le top.

robe vue de devant

Mais bon la coupe est belle, j'aime beaucoup la ceinture un peu obi, donc je ne vais pas me formaliser pour ces détails.

détail de la robe ceinture détail de la robe ceinture

Ah oui petit détail, il est indiqué d'utiliser une grande fermeture éclair dans le dos. J'ai joué avec le feu, j'en n'ai pas mis… Et ben j'ai eu raison parce que je ne vois pas à quoi elle aurait servi vu la taille du col !

robe vue de dos

Samedi prochain, je vous présente un cadeau de naissance pour bébé et maman.

Mathilde

Commentaires