Bibou d’Anniversaire

Bonjour, bonjour,

Comme vous avez pu le lire dans les articles précédents, en ce début année j'ai offert des cadeaux faits main pour les anniversaires. Après la broderie pour ma maman et le Tote Bag pour ma belle sœur, est arrivé l'anniversaire du Gnome !

En pensant à son cadeau, je me suis dit que j'allais lui offrir quelque chose d'utile, joli, un peu fun et qui, dans l'idéal, lui plairait. Je suis arrivée à la conclusion que du haut de ses 2 ans, le Gnome n'avait pas encore de sac à dos ! Donc je suis partie dans l'idée de coudre un sac à dos dans lequel elle pourrait mettre son Jean-Jacques (le doudou), sa tétine et un goûter. Là où la réflexion a été un peu plus longue, c'est à propos de la forme du sac et de son motif. Éh bien oui, je n'allais pas me contenter d'une cousette simple monochrome, ça n'a pas de sens ! Et il est vrai que le Gnome adore les « bibous ». Sa peluche avait d'ailleurs eu son petit succès à l'automne. J'ai donc dessiné un sac à dos « bibou ».

détail des plumes

Pour les mesures, je les ai prises sur un sac d'enfant au travail car je craignais de faire trop grand si je partais à l'aveuglette : un sac plus large que le dos, des bretelles tellement grandes qu'on aurait pu faire trois fois le tour du Gnome avec. Et justement, pour les bretelles, j'ai hésité à utiliser des anneaux de réglages puis je me suis rabattue sur des pressions en plastique. 3 devant, 2 derrière pour régler la hauteur.

détail bretelles détail bretelle détail bretelle

Pour la fermeture j'ai fait le choix d'un aimant fixé au bout du rabat. Un bouton classique aurait gâché la tête du hibou, une fermeture éclair allait casser le volume. J'ai fait le choix de cacher l'aimant sur la partie bleue, pas pour des raisons esthétiques mais pratiques : il est trop puissant ! Il faut glisser un ongle pour pouvoir le défaire. C'est donc incompatible avec la force et la dextérité d'un enfant de 2 ans.

vu sur l’intérieur sac

Pour les tissus, tout vient de Mondial Tissus. Je dois dire que d'année en année, ils améliorent leur offre. Les imprimés sont dans la tendance, la qualité est bonne, les designers trouvent leur place sur les rayons.

détails aile détail poignée détail bretelle les plumes sac à dos hibou

Un premier essai, et un essai réussi à mes yeux, je le trouve vraiment sympa ce Bibou sac à dos.

A bientôt,

Mathilde

Commentaires