Broderie d’Anniversaire

Bonjour à tous,

La série Noël est terminée, entamons celle des anniversaires !

Pour ce cadeau, j'ai eu l'occasion de ressortir mon métier à broder et mon crochet. Souhaitant réaliser quelque chose de léger et floral, dessinant seulement des courbes sans remplissage, j'ai choisi un motif sur Pinterest qui représente deux oiseaux entourés d'arabesques.

Il y a énormément de détails que j'ai volontairement omis pour un rendu simple mais harmonieux.

le motif le motif

Il y a trois points utilisés : Le point de chainette au crochet pour les oiseaux et les arabesques. Les deux grandes fleurs sont au point avant surjeté. Enfin, les petites fleurs violettes ainsi que les jaunes sont en passé plat. Le tout brodé sur un coupon de soie. Tissu très facile à tendre et agréable à broder.

détail détail détail détail détail

Des points simples, de base, mais suffisants pour un bel effet. À noter que le point de chainette est beaucoup plus facile et plus beau lorsqu'il est réalisé au crochet.

broderie términée

Une fois la pièce terminée, je l'ai montée sur un vieux tambour en bois. Or, je ne voulais pas offrir que ça pour ma maman. J'ai joint le patron de la robe Arum de Deer & Doe. Une robe facile à réaliser et parfaite pour retrouver ses marques et tester une machine à coudre toute neuve !

vue d’ensemble

Et pour rester dans un thème créatif, fil et aiguille, j'ai brodé une petite carte. Quelques mots au coton perlé N°8 DMC sur un papier à correspondance.

carte d’anniversaire

A bientôt sur Macaron & Coquelicot

Mathilde

Commentaires