Decoration de Noel

Bonjour,

C'est la première année que je fête Noël dans mon igloo et non chez mes parents. J'ai profité de ce changement pour décorer mon petit chez moi. Et ça commence sur la porte d'entrée avec la traditionnelle couronne. Celle-ci est faite de branches de lierre sur lesquelles j'ai fixé des petits rameaux de sapin, des étoiles de paille et des tranches d'oranges séchées. Un lutin y a tout de suite élu domicile :-)

couronne

Pour commencer je voulais un sapin avec le moins de plastique possible. On peut donc y retrouver des suspensions maison : Les oranges séchées : prenez trois oranges, coupez-les en tranches et faites les sécher sur une grille. J'avais vu plusieurs façon de faire en me renseignant sur internet. Malheureusement celle qui me séduit le plus n'est pas à ma portée : au dessus du poêle à bois. J'ai commencé par un premier séchage au four à basse température, en chaleur tournante pendant 3 heures. Puis sur le radiateur pendant 3 jours.

orange séché orange séché

Les coeurs et les étoiles en terres que ma maman a réalisés de A à Z.

poterie poterie

Des grelots blancs et rouges en métal

grelot

Enfin des étoiles de pailles que j'ai achetées au Marché de Noël de Oasis.

étoiles de pailles

J'ai ajouté une guirlande de papier. Des étoiles découpées dans de beaux papiers rouges et blancs que j'ai assemblées à la machine à coudre. Et une guirlande de LED.

guirlande en papier guirlande en papier sapin

Avec une de mes collègues, nous avons procédé à un troc : elle m'a peint un lutin sur une chute de bois et en échange je lui ai cousu des lingettes démaquillantes.

lutin

Quelques petites suspensions également sur mes fenêtres : têtes de cerf, grelots de métal et coeur et étoiles en cire d'abeille. Encore une petite activité maison : J'ai chauffé la plaque de cire au sèche cheveux pour la rendre plus malléable puis j'ai dessiné les formes avec des empreintes à biscuit.

suspension en cire suspension en cire suspension en cire

Un petit bouquet de branches avec des suspensions, trois pots de verres transformés en photophore, le tout posé sur une nappe rouge que j'ai teinte.

décoration de table décoration de table décoration de table

Les prochains articles seront à propos des cadeaux ….

Mathilde

Commentaires