Deuxième essais au crochet

Bonjour !!!

Le crochet, on ne m'arrête plus.

Au mois de septembre, je vous ai présenté mon projet tout pourri de la housse pour mug. Pourri oui, car depuis j'ai eu l'occasion de l'utiliser. En plus d'être imparfait, ce n'est absolument pas pratique de boire avec … Le prochain, si prochain il y a, sera à mieux mesurer.

Enfin bref, je me suis ensuite attelée à la réalisation d'un bonnet, toujours avec le livre de Tangerinette. J'ai fait plusieurs essais pour comprendre le travail en rond. Une fois capté, je me suis lancée dans la confection d'un bonnet avec une laine moyennement épaisse et un crochet plus gros que celui indiqué dans les instructions… grossière erreur, mais à ce moment je ne le savais pas. J'avais plus dans l'idée que le crochet correspondait uniquement à la taille de la laine. Eh ben non, perdu. J'ai pris deux tailles au dessus et je me suis retrouvée avec un bonnet géant. Plutôt que de tout défaire, j'ai retiré 5 rangs et j'en ai fait un bonnet un peu loose qui est tout de même sympathique.

détail bonnet détail bonnet bonnet bonnet bonnet

Maintenant je saurai… De la taille du crochet dépend la taille de l'ouvrage. Rien ne vaut l'expérience !

À l'heure où je vous écris ces quelques lignes, j'ai déjà fini un nouveau projet (et il est trop beau…) Et d'autres sont en cours de réalisation, je deviens accro !

Belle soirée

Mathilde

PS: L’hiver est là !!!

première neige de la saison

Commentaires