Journal de Bord Chapitre III: Entre deux mondes il y a …

Bonjour !!!

Le voici, le voilà, le dernier chapitre de ce journal de bord ! Vous avez vu le corset ici et la jupe … Maintenant vous voyez l'ensemble avec le détail le plus important pour moi… les plumes !

plumes en vrac plumes sur le corset plumes sur le corset

Au tout début de ce projet, alors que je n'avais aucun patron, aucun matériaux en réserve et pas même la technique nécessaire à la confection d'un corset, je décidai d'acheter des plumes. 200 belles plumes d'un noir profond, commandées le 17 octobre 2013 !

Elles sont restées rangées jusqu'au 4 avril 2016 ! Là j'ai commencé à les choisir, les placer, les coudre une par une pour arriver à l'effet souhaité le 11 août : un corset entièrement recouvert de 132 plumes noires un peu comme le plumage d'un corbeau !

corset terminé détail corset détail corset détail corset détail corset

Tout comme la robe aux écailles de dragon, je voulais faire une mini mise-en-scène. Avec mon amie Mathilde, photographe professionnelle, on s'est rendues au petit matin, un samedi d'octobre, au cimetière de Briod dans le Jura. C'est un très vieux cimetière qui dégage une ambiance particulière. Un peu plus d'une heure de prises, pieds nus sur le sol très frais et, à la fin, sous la pluie ! (Mais quelle idée franchement !)

séance photos séance photos séance photos séance photos séance photos séance photos séance photos séance photos séance photos séance photos séance photos séance photos séance photos séance photos séance photos

Ah oui, j'allais oublier, j'avais emmené Gaspard !

séance photos

Et voilà une aventure qui se termine. Un projet qui s'est étalé sur 3 années et demie. Ce fut long, il y a eu des moments où je l'ai mis de coté, mais il m'a ouvert de nouvelles possibilités couturesques et, évidemment, de nouvelles idées ;)

À la prochaine,

Mathilde

Commentaires