Bonjour !!!
Le voici, le voilà, le dernier chapitre de ce journal de bord ! Vous avez vu le corset ici et la jupe là … Maintenant vous voyez l'ensemble avec le détail le plus important pour moi… les plumes !



Au tout début de ce projet, alors que je n'avais aucun patron, aucun matériaux en réserve et pas même la technique nécessaire à la confection d'un corset, je décidai d'acheter des plumes. 200 belles plumes d'un noir profond, commandées le 17 octobre 2013 !
Elles sont restées rangées jusqu'au 4 avril 2016 ! Là j'ai commencé à les choisir, les placer, les coudre une par une pour arriver à l'effet souhaité le 11 août : un corset entièrement recouvert de 132 plumes noires un peu comme le plumage d'un corbeau !





Tout comme la robe aux écailles de dragon, je voulais faire une mini mise-en-scène. Avec mon amie Mathilde, photographe professionnelle, on s'est rendues au petit matin, un samedi d'octobre, au cimetière de Briod dans le Jura. C'est un très vieux cimetière qui dégage une ambiance particulière. Un peu plus d'une heure de prises, pieds nus sur le sol très frais et, à la fin, sous la pluie ! (Mais quelle idée franchement !)















Ah oui, j'allais oublier, j'avais emmené Gaspard !

Et voilà une aventure qui se termine. Un projet qui s'est étalé sur 3 années et demie. Ce fut long, il y a eu des moments où je l'ai mis de coté, mais il m'a ouvert de nouvelles possibilités couturesques et, évidemment, de nouvelles idées ;)
À la prochaine,
Mathilde
Commentaires