Le gilet le plus simple du monde

Bonjour,

Un peu de couture pour moi aujourd'hui, et en plus un vêtement, ça faisait longtemps !

Il y a quelques temps que je voulais un gilet un peu cocooning. Vous savez, ceux avec des grands pans et un col immense. Et en y regardant de plus près j'ai vu qu'il n'y avait rien de plus simple à réaliser. Alors, pourquoi en acheter un ?

Pour celui-ci, comme j'avais choisi deux beaux tissus, je ne voulais pas prendre le risque de louper quelque chose et ainsi abimer les deux étoffes. J'ai donc pris le temps de prendre quelques mesures et de faire une toile.

Une fois cette toile réalisée, j'ai découpé mes deux pièces de tissus. J'ai d'abord cousu les ourlets des « manches » puis le tour. Comme vous pouvez le voir sur cette photo, il s'agit d'un rectangle avec deux trous. Quand je vous disais que c'est simple…

gilet coté rose

Puis j'ai cousu un bouton et sa boutonnière de chaque coté et le tour est joué, vous obtenez un gilet super sympa, douillet et réversible. Un coté vieux rose avec des motifs géométriques, en coton et un coté plus sobre avec une laine grise.

détail boutonnière porté détail porté vu ensemble

Et si on le regarde sous cet angle on dirait le gilet pour descendre les poubelles que Thérèse offre à Pierre dans le Père Noël Est Une Ordure !!!

coté gris

En portant ce gilet la première fois, j'ai vu toutes les possibilités qui s'offraient pour de nouveaux modèles : avec des manches, doublé de fausse fourrure pour un manteau, plus long pour couvrir les hanches…. Je ne manque pas d'idées ;)

Allez, je retourne à mes cousettes,

belle soirée à tous,

Mathilde

Commentaires