Les bébés poussent comme des champignons

Bonjour, bonjour,

On pourrait presque croire que j'ai délaissé ce blog. Rassurez-vous ce n'est absolument pas le cas. J'ai été particulièrement occupée ces dernières semaines. Tellement occupée que j'ai dû concentrer la réalisation de toutes mes commandes en une journée. Un samedi du mois de mai, j'ai sorti la MAC à 10h et l'ai rangé à … 23h. Mais tout était cousu !

Éh oui, comme vous pouvez le lire cet article concerne encore des cousettes pour les autres. Je ne désespère pas de trouver du temps pour poursuivre mes projets couture.

ensemble des commandes
  • Première commande :

Un cadeau de naissance qui comprend une paire de bottes pour cet hiver, deux bavoirs, un doudou souris et la petite nouveauté : un hochet ! J'en parlerai un peu plus bas.

bottes, doudou souris, hochet et bavoirs
  • Deuxième commande :

Un cadeau de naissance, encore, mais cette fois-ci avec un doudou souris et un hochet.

doudou souris et hochet
  • Troisième commande :

Il s'agit d'un « renouvellement de commande ». Pour être plus précise, une de mes amies a une petite fille de 12 mois. Il y a un an, elle m'a demandé des lingettes pour son bébé. Satisfaite de cet usage et se dirigeant petit à petit vers une diminution de ses déchets, elle m'a demandé de nouvelles lingettes mais également un lot de disques démaquillants. Pour finir sa petite fille adore tétouiller les étiquettes des coussins, sur le canapé. Sauf qu'un coussin c'est pas pratique à transporter donc on va essayer le doudou étiquettes.

lingettes, disques démaquillants et doudou étiquettes
  • Quatrième commande :

Ma tante et ma cousine sont coquettes et sensibles à l'environnement. En toute logique elles m'ont commandé chacune un lot de lingettes démaquillantes !

2 lots de disques démquillants

Et pour finir je vous présente le petit nouveau de l'atelier. Lors de mes vagabondages sur Pinterest je suis tombée sur des hochets à oreilles de lapin, à faire sois-même. Des oreilles pointues ou arrondies, les patrons varient. Un tissu à motif, un tissu doux, un grelot, un anneau en bois et le tour est joué. En voilà deux de réalisés au mois de mai. Depuis, un autre est sorti de la machine (accompagné de deux bavoirs, encore une fois, pour un cadeau de naissance).

hochets

Belle journée à tous,

Mathilde

Commentaires