Robe d’été pour petit gnome

Bonjour à tous,

Le mois de juillet devait s'écouler paisiblement avec quelques projets personnels à avancer…. Mais cela s'est passé autrement.

Avec ma sœur, nous sommes partis à Mondial Tissus dans l'idée de trouver un coupon pour que je réalise une petite robe pour le gnome. Nous sommes reparties avec 9 tissus différents…. Eh oui, c'était les soldes…

Aujourd'hui je vais donc vous présenter les cousettes pour le gnome. Au printemps dernier, ma sœur a repéré un patron pour une robe trapèze, toute en simplicité. Le seul détail se trouve sur les bretelles qui sont fermées par des boutons. Il s'agit d'un patron de Lou&Me qui est gratuit.

Une fois au magasin, nous avons rapidement choisi un tissu en coton bleu, imitation jean avec de petites étoiles blanches. Au vu du prix et de la faible quantité nécessaire, nous nous sommes dit qu'une deuxième robe serait pas mal… dans un autre motif. Et le choix s'est porté sur un motif fleuri, flashy dans les tons roses et rouges.

détail tissus bleu à étoile détail tissus fleuri rose et rouge

Il a été très facile de réaliser ces deux robes. Moins d'une heure pour chacune. Le patron est simple, les explications claires. Le choix des tissus a facilité la confection.

L'avantage de ce modèle c'est que sur la même planche, il y a de la taille 2 ans à 12 ans ! Je peux donc lui en coudre une chaque été pendant quelques années …. si le modèle lui plait toujours.

les deux robes détail boutons robe fleurie

Petit détail de la robe bleue, le gnome a choisi ses boutons : en forme de coeur et du même bleu que le tissu.

détail boutons robe bleue

Belle journée,

Mathilde

Commentaires