Tops légers pour l’été

Bonjour,

Comme je vous le disais dans l'article précédent, ma sœur et moi avons fait de belle emplettes pendant les soldes.

Et nous avons trouvé de beaux tissus en voile de coton destinés à devenir des tops larges mais chics pour l'été.

Ainsi ma sœur a choisi un motif géométrique jaune et vert et un autre tissu avec des flamants roses en origami.

tissus jaune et vert tissus flamands roses

Pour ma part il s'agit d'un bestiaire en origami noir et blanc. Des lignes droites, du blanc, du noir. C'est très classique par rapport à ce que je porte habituellement mais j'ai littéralement craqué pour ce tissu.

tissus blanc avec origami noir

Une fois rentrée à la maison, j'ai sorti mes patrons et suis retombée sur le modèle du livre Dressing Chic que j'avais déjà utilisé ici , et encore là.Il s'agit d'un top simple avec des plis sur les épaules et sur le ventre.

Et je me suis permis des modifications. J'ai mis de coté les plis du tour de taille car je les trouvais inutile sur un tissu à motif.

Sur mon top, j'ai remonté le décolleté car la vue plongeante sur ma poitrine à peine je me penche… Il est clair que je n'assume pas plus que ça. Et au boulot c'est hors de question.

Enfin, pour les deux modèles blancs à origamis, j'ai doublé la pièce de devant avec du voile de coton pour éviter la transparence. De ce fait je n'ai pas utilisé l'encolure d'origine ni de vlieseline.

top origami noir top origami noir détail top origami noir top origami noir

Et voilà trois tops réalisés en un weekend !

Sur le top vert on peut voir que mon encolure est trop courte dans le coup. Pour une raison que j'ignore ça m'arrive avec beaucoup de modèles, pourtant je suis méticuleuse dans la découpe mais il manque toujours quelques centimètres. Heureusement ça ne se voit pas une fois porté:)

ensemble ensemble

Et voilà pour les cousettes de l'été.

Belle journée,

Mathilde

Commentaires