Une Histoire de Cuillère Chapitre I

Bonjour, bonjour,

Vous en avez l'habitude, j'aime les bons plans peu couteux mais qui ont leur charme. Aujourd'hui il s'agit d'utiliser des cuillères, des fourchettes, un peu de bois, un peu de tissu.

Je commence par le tableau à bijoux.

Il y a bien un an maintenant, j'ai eu l'idée de faire un tableau pour mes bijoux de façon à les retrouver plus facilement et à ne pas porter toujours les mêmes. Au cours de mes pérégrinations sur la toile, j'avais vu différents objets pour les bijoux. Une petite barre pour les colliers, des patères pour les bracelets. Mais rien qui ne me plaisait réellement.

À force de tourner cela dans ma tête, j'ai repris l'idée de détourner des objets du quotidien mais de les rassembler sur un tableau. Je devais pouvoir y installer mes colliers, mes quelques bracelets mais également les bagues, les pendentifs d'oreilles et les boucles d'oreilles : rien de plus simple que d'utiliser des cuillères et des fourchettes. Après tout, la petite sirène s'en sert bien pour se peigner les cheveux !

tableaux à bijoux terminé

Je suis donc partie à Oasis (encore et toujours ) pour trouver ces petits trésors. J'en ai choisis de toutes sortes, avec des petits détails. Des cuillères à soupe, des fourchettes, une louche pour déposer ce que je ne pouvais accrocher, comme les boucles d'oreilles. Puis un petit tour à M. Bricolage pour les poignées. Oui, des poignées ! uUne fois renversées, elles sont idéales pour les pendentifs d'oreilles.

détail détail détail détail

Une fois de plus j'ai fait travailler mon papa…. Il m'a confectionné un tableau avec un cadre, il a tordu les couverts et fixé tout cela.

Et voilà un beau tableau à bijoux

tableaux remplis

Le chapitre II sera publié cette semaine !

Mathilde

Commentaires