Une Histoire de Cuillère Chapitre II

Bonjour, bonjour,

Dans l'article précédent, je vous ai présenté le tableau à bijoux mais l'histoire ne s'arrête pas là. Chez mes parents, ma maman utilise des barres à rideaux très simples : des branches quasiment droites, nettoyées de leur écorce. Cet effet rustique me plait alors j'ai voulu faire pareil chez moi. Ainsi au dessus de mes grandes fenêtres, une barre est installée, supportée par …. des fourchettes ! Eh oui, des jolies fourchettes à dessert, encore trouvé à Oasis.

Donc pour résumer, mes barres à rideaux m'ont couté…. 2€ : 4 fourchettes d'occasion, 4 vis et 4 chevilles plus une branche coupée dans la forêt.

détail barre à rideaux détail barre à rideaux détail barre à rideaux

Et pour les rideaux ? Oh les rideaux, une fortune !! Prenez un vieux drap en lin ou en coton. Vous savez ceux que nos grands parents utilisaient ? On dort super bien dedans d'ailleurs. Souvent ils ont une jolie bordure ajourée et des initiales car ils faisaient partis du trousseau lors d'un mariage. Ici il s'agit de draps que l'on m'a donnés, ainsi je ne sais pas à qui sont ces lettres mais ça a peu d'importance.

Pour le transformer en rideau, il suffit de rabattre la bordure pour qu'elle soit large de 60 cm, broderie visible. À 10-12 cm du haut, coudre une première ligne sur toute la largeur puis une deuxième 10 cm plus bas. Voilà un tunnel pour faire passer la barre à rideaux.

rideaux rideaux rideaux

J'ai des rideaux et des barres qui me plaisent et tout ça pour rien du tout.

A bientôt,

Mathilde

Commentaires