Carnets d’Ecriture DIY

Bonjour, bonjour,

Voilà plus d'un mois que je n'ai rien posté, à vrai dire je suis un peu au ralenti depuis quelques mois. La mise à jour du blog n'est pas très régulière. Mais n'allez pas croire que je me repose sur mes lauriers. À avoir trop de centres d'interêt, je manque de temps pour tout faire.

Il y a bien longtemps que je n'ai rien publié dans la rubrique bricolage… Aujourd'hui je vous présente des petits carnets d'écriture faits maison !

J'utilise plusieurs carnets au quotidien : écrire des listes de choses à faire, des idées couture, préparer les vacances. J'écris tout pour désencombrer ma petite tête.

carnet ouvert

Cette semaine j'ai terminé un carnet que je trainais depuis deux ans je pense. Je l'ai parfois oublié dans un coin avant de le reprendre et de l'emmener partout (je fais la même chose avec les livres).

Je pensais faire un petit tour dans ma librairie fétiche pour en racheter un et puis je me suis dit que j'avais tout ce qu'il fallait à la maison pour en fabriquer un joli. En effet, j'avais juste besoin de papier et de ma machine à coudre.

l’ensemble du matériel

Dans un premier temps j'ai découpé un petit tas de feuilles d'imprimante. Puis j'ai utilisé les beaux papiers du magazine Flow pour la couverture.

Je prends le temps de faire une petite parenthèse pour en parler. Il s'agit d'un magazine Mindstyle qu'une amie m'a fait découvrir à l'automne dernier. Art, Douceur de Vivre, Artistes, Recettes, Auteurs, Philosophie … Sa mise en page en fait un objet agréable à feuilleter, lire et aussi à regarder.

2 magazine flow

Dans chaque numéro, il y a des intercalaires détachables qui sont illustrés par un artiste. Le numéro 14 du mois de janvier proposait des modèles de papier-peint et de tissus d'une marque britannique « Sanderson ». Ce sont tous des motifs végétaux qui me plaisent, les utiliser pour des carnets me permet de les voir et de les apprécier tous les jours.

les intercalaires

Une fois les découpes faites, il a suffi de coudre l'ensemble au milieu et de plier. Et voilà 8 jolis carnets.

détail carnets vu d’ensemble sur les 8 carnets vu d’ensemble sur les 8 carnets carnets rangés une nouvelle page d’ecriture

Cela peut aussi servir d'idée cadeau ;)

Bon weekend à tous,

Mathilde

Commentaires