L’écharpe au point mousse

Bonsoir,

Après la broderie etle crochet, je me mets au tricot ! Ce n'est pas mon premier essai mais disons que celui-là débute un nouveau chapitre dans mes futures créations (quel grand mot !!!)

Ce n'est pas une première expérience en matière de tricot que je vous présente aujourd'hui. Ces 3 dernières décennies il y a eu plusieurs essais. Quand j'étais enfant, ma maman m'a appris à tricoter avec une petite paire d'aiguilles pour enfant. Je me souviens, elles étaient en métal bleu avec des têtes rouges. Elles ne devaient pas mesurer plus de 15 cm. Mais ce premier essai n'a pas donné de suite. Il y a quelques années, j'ai voulu réessayer et ma maman m'a conseillé de tricoter une écharpe au point mousse. Eh oui ! Le grand classique du débutant ! Eh bien je suis arrivée à bout de cette écharpe : le nombre de mailles à l'arrivée était supérieur à ce qui avait été monté au départ et je l'ai à peine portée car la laine grattait trop ! J'ai donc de nouveau rangé les aiguilles.

Mais, forte de mon expérience au crochet l'an dernier, je me suis dit que le trico ne serait pas plus difficile. J'ai voulu re-re-tenter l'expérience en étant convaincue, cette fois-ci, que je pouvais y arriver. Je ne voyais aucune explication rationnelle qui puisse démontrer le contraire. Mon papa (eh oui mes parents sont très présents dans cette histoire) m'a alors offert, à Noël dernier, une paire d'aiguilles en bambou et 4 pelotes de laine. C'était parti pour une nouvelle écharpe au point mousse !

tricot en cours tricot en cours tricot presque terminé. Il faut rentrer les fils. détail du point mousse

Ainsi débute mon projet au mois de mars… que j'ai rapidement transféré sur des aiguilles circulaires pour pouvoir l'emmener partout avec moi sans prendre le risque de casser les aiguilles… pour finir en juillet ! Et vous savez quoi ? Finger in the nose ! A la fin j'avais le même nombre de mailles ! Et voilà une nouvelle écharpe, qui cette fois-ci ne gratte pas, bien au contraire.

echarpe portee echarpe portee echarpe portee echarpe portee

J'ai déjà un autre tricot en cours depuis fin juillet avec de la laine ramenée d'Ecosse

écheveau de laine pour nouveau projet

Belle soirée à tous,

Mathilde

Commentaires