Pantalon Châtaigne

Bonjour,

Cet été j'ai craqué sur le site Deer&Doe et je me suis achetée trois patrons qui me faisaient envie depuis un petit moment : le trench Luzerne, la chemise Mélilot que vous verrez dans un prochain article et le short Châtaigne. C'est un patron moins récent mais qui a fait ses preuves auprès des couturières et qui continue de plaire.

À moi aussi il m'a rapidement plu mais c'est au mois d'août seulement que je me suis lancée. J'ai d'abord cousu une toile en lin pour me familiariser avec le modèle et l'ajuster si besoin. Et j'ai bien fait car je l'ai faite une taille trop grande. J'ai réalisé une seconde toile avec une taille de moins et j'ai modifié les manches pour m'en faire un pantalon. Car en fait c'était là mon but…. Mais le modèle est sympa donc je m'en ferai un short à l'avenir.

Une fois cette deuxième toile validée, j'ai réalisé mon pantalon dans un twill bleu foncé à étoiles de chez Mondial Tissus. Dans un style un peu chino 7/8ème …. Il est parfait en attendant l'hiver. Hiver qui, à l’heure où je publie l’article, est en train de s’installer !

pantalon de face pantalon de dos pantalon de face

C'est un vêtement simple à réaliser, avec des petits détails super sympa comme la ceinture en pointe ou les fausses poches arrières. Les explications sont claires, le tissu est très adapté pour ce travail. C'est un article court mais nul besoin d'en dire plus quand tout se déroule si bien.

détail détail détail

Prochain article je vous présente ma première chemise Mélilot… c'est une autre histoire.

Belle soirée

Mathilde

chaussures d’automne

Commentaires