Un Gnome habillé pour l’hiver

Bonjour,

Cet été j'ai découvert le crochet. Après un apprentissage long et fastidieux, j'ai pris goût à cette technique et j'ai eu envie de réaliser des projets pour Noël.

Dans l'article précédent je vous présentais le châle pour ma belle sœur (et d'ailleurs un nouveau devrait voir le jour pour ma sœur qui a également craqué). Aujourd'hui je vous présente les cadeaux de Noël pour le Gnome.

Je lui ai crocheté un ensemble bonnet-snood. J'ai acheté les patrons sur Etsy. La marque se nomme The Velevet Acorn Design . La créatrice, Heidy May, propose un très large choix de bonnets, chapeaux, écharpes, snoods, châles, mitaines. Tout cela à réaliser au tricot ou au crochet. Les patrons sont en anglais mais j'ai trouvé un lexique avec la traduction de tous les termes techniques. Ainsi j'ai pu lire les étapes sans trop de difficultés malgré l'absence de diagramme.

bonnet bonnet et snood

Le snood fut très rapide à crocheter. En revanche pour le bonnet j'ai du m'y reprendre à deux fois. J'ai ajouté trop de mailles lors des augmentations ce qui donnait un bonnet beaucoup trop grand. Il reste encore un peu grand mais juste ce qu'il faut pour qu'elle puisse le porter également l'hiver prochain. Il est terminé par un petit revers fixé par des boutons en bois bruts. Ça lui donne un effet Années Folles tout mignon.

Enfin, j'ai également fait le bonnet pour ma sœur mais nous n'avons pas eu le temps de prendre les photos en duo mère et fille.

snood bonnet et snood

Et pour terminer, j'ai cousu une robe en douillette rose à pois gris, sur le même modèle que les deux robes d'été .

robe rose robe rose robe rose robe rose

Et voilà un gnome habillé pour l'hiver !

Belle semaine à tous,

Mathilde

Commentaires