Bandeau Tricoté

Bonjour,

Je n'ai pas touché ma machine à coudre et mes aiguilles depuis le début d'année mais j'ai encore un article à présenter sur ce que j'ai fait pendant mes vacances.

L'hiver a commencé tôt dans nos montagnes. Je n'ai pas vu mon jardin en entier depuis le mois de novembre. Beaucoup de neige et de froid depuis plusieurs mois maintenant…. Enfin c'est l'hiver quoi. Et pendant l'hiver je me coiffe souvent d'un bonnet. J'en ai trois avec lesquels je tourne et j'ai eu envie d'une variante. Je me suis ditqu'un petit bandeau pour couvrir les oreilles mais garder les cheveux aux vents serait tout aussi agréable à porter. De plus j'avais très envie de faire cliqueter mes aiguilles.

J'ai donc fait un tour sur Pinterest pour trouver une idée à tricoter. Le choix ne manque pas mais je suis encore limitée dans mes connaissances en matière de tricot. C'est donc un modèle au point mousse. Mais il y a un petit défi, une partie du bonnet est tressée. J'ai donc appris à arrêter des mailles, séparer le rang en trois pour poursuivre en trois petites bandes. Une fois les bandes terminées, je les ai tressées puis rassemblées pour former de nouveau qu'une seule et large bande.

tricot en cours

J'ai utilisé la fin d'une pelote vieux rose avec un petit fil brillant et en une heure le bandeau était terminé.

bandeau porté bandeau porté détail tresse

Belle journée à vous,

Mathilde

Commentaires