Blouse Sakura

Bonjour, bonjour,

Après avoir cousu 5 robes Lou&Me pour le gnome, j'ai voulu varier un peu. Il y a un an à peu près, j'ai découvert la marque Ikatee au gré de mes navigations sur internet. C'est une marque de patrons pour enfant. J'ai d'abord eu le coup de cœur pour la blouse Sakura : les manches larges, le tissu plissé qui lui donne un aspect un peu aérien… Bref, le joli modèle que j'avais envie de coudre. Je me suis lancée pour cet hiver. Après une toile très satisfaisante j'ai tout de suite cousu pas une mais deux blouses.

détail tissu flanelle pochette du patron les deux blouses

La première est en flanelle bleu foncé, très douce et très facile à coudre. Petit détail qui personnalise la pièce : j'ai ajouté un petit charms. Les boutons viennent de mon stock, je ne connais plus l'origine. Avec le temps j'ai perdu le fil...

détail charms blouse devant blouse dos blouse bouton

La deuxième est en lin jaune, restes d'un projet inachevé, qui pourra être portée avec un sous-pull tant qu'il fait froid et pourra être portée jusqu'au printemps. Celui-ci aussi a eu droit à son petit détail avec le charms éléphant. Et j'ai également adopté la variante proposée dans le livret en ajoutant de la dentelle blanche en coton sur le corsage. La petite touche un peu retro mais qui fait tout de suite plus habillé. Les boutons sont également de mon énorme stock. (J'ai de quoi ouvrir une boutique vu la diversité et la quantité qu'on me donne).

détail charms blouse devant détail dentelle blouse devant blouse dos blouse bouton

Prochain article, un joli duo pour petite fille !

Je vous souhaite une belle fin de journée,

Mathilde

Commentaires