Duo Ikatee

La dernière fois je vous ai présenté la blouse Sakura que j'ai cousue deux fois pour le gnome. C'était mon premier coup de cœur. Mais en naviguant sur le site, j'ai rapidement effectué une nouvelle commande :cette fois-ci je me suis laissée tenter par la chemise Stockholm et le sarouel Sevilla pour bébé.

L'ensemble a été offert à une petite fille qui a soufflé sa première bougie en décembre. Bon il faut dire c'était aussi une excuse pour tester et coudre les patrons Ikatee car je trouve les modèles vraiment chouettes.

ensemble chemise et pantalon

J'ai de nouveau utilisé ce lin jaune pour coudre la chemise et cette fois-ci j'ai utilisé des boutons d'une manufacture locale qui se situe à 5 minutes de la maison familiale, dans le Jura. Cette chemise m'a demandé un peu plus de temps car je ne comprenais pas bien les explications pour le col. Finalement j'ai improvisé et c'est passé tout seul. La coupe est assez proche de la blouse Sakura avec le tissu plissé.

chemise devant chemise devant détail bouton chemise dos

Pour le sarouel j'ai utilisé un velours fin milleraie bleue canard. Coudre un pantalon ou un saourel pour un bébé est beaucoup plus simple car il y a moins de pièces. Mais il y a le petit détail des poches… même si un bébé de 1 an ne met pas les mains dans ses poches… Ça donne un peu de style à ce vêtement.

pantalon devant pantalon dos détail poche

De nouveau ce fut un vrai plaisir de coudre ces pièces et je pense qu'il y en aura d'autres par la suite !

chemise portée chemise portée chemise portée pantalon porté pantalon porté

A bientôt,

Mathilde

Commentaires