Ikatee en folie

Bonjour, bonjour !

Comme je l'annonçais dans l'article précédent, je me suis lancée à corps perdu dans la marque pour enfant Ikatee. J'aime beaucoup leurs modèles. En revanche, après avoir acheté plusieurs patrons, au début en pochette puis en PDF, je dois dire qu'il y a des éléments qui pourraient être améliorés : - Les patrons PDF usent énormément de papier. En effet, pour une taille il faut imprimer un fichier complet (ça peut aller jusqu'à 24 feuilles). Pour le patron Hibiscus, il y a parfois qu'un tout petit morceau utilisé sur toute une feuille A4. Je préfère quand toutes les tailles sont sur la même planche et qu'il faut décalquer sur un papier fin à patron. - Parfois les photos qui illustrent les explications ne sont pas claires du tout. L'image n'est pas du tout explicite, du coup j'ai un peu improvisé. - Le taille 4 ans de la combinaison Marieke est trois fois trop grande. Le Gnome est plutôt une petite maille mais elle est dans la courbe de son âge et les blouses Sakura lui vont très bien. La combinaison que je lui ai cousue lui ira à l'été 2019, quand elle aura 5ans1/2.

Cependant j'aime beaucoup le final et comme vous allez le voir et avez pu le deviner, ça n’a pas refroidi ma frénésie couturesque…

2 blouses Etoile, 1 bloomer Hercule et 1 sarouel Sevilla taille 3 mois

bouse étoile blouse étoile bloomer hercule sarouel sevilla ensemble ensemble

1 sarouel Sevilla et une robe Stockholm taille 6 mois

sarouel sevilla robe stockholm

Eh oui, la famille s'agrandit avec l'arrivé d'un lutin !

Deux blouses Hibiscus taille 4 ans mais trop grandes pour le gnome. Ce sera pour l'été 2019.

bouse hibiscus blouse hibiscus blouse hibiscus blouse hibiscus blouse hibiscus blouse hibiscus

1 short Dakar taille 4 ans que le gnome peut porter cet été et lui ira sans doute l'an prochain.

short dakar short dakar short dakar

1 combinaison Marieke en taille 4 ans mais beaucoup trop grande. Le Gnome la portera à l'été 2019 également.

combinaiason marieke combinaison marieke combinaison marieke

C'était le dernier article avant un long moment. J'ai terminé une chemise Mélilot dimanche dernier mais je n'ai pas le temps d'écrire l'article. Je prend l'avion samedi pour l'Ecosse avec juste un sac à dos. Donc pas de couture jusqu'à la fin de l'année. Vous pourvez suivre mes aventure sur Instagram

Belle soirée à vous Mathilde

Commentaires