Yule

Bonsoir,

Il y a deux ans, j'ai fabriqué toutes mes suspensions pour décorer l'arbre de Yule (vous pouvez les retrouver ici). Cette année, j'ai décidé d'éviter la chute d'épines et j'ai fabriqué mon sapin avec des branches sèches. Alors je n'ai rien inventé, Pinterest m'a bien inspiré, on est d'accord.

C'est assez simple comme système, il suffit de fixer les branches de la plus grande à la plus petite avec une corde puis de le suspendre au mur. Alors là on voit clairement que les branches ne sont pas à niveau mais chez moi c'est une habitude que rien ne soit droit ! Budget 0€ et réutilisable d'année en année ! Deuxième et dernière étape : installer les décorations et une guirlande lumineuse. Voilà voilà !

sapin décoré

Mais je ne me suis pas arrêtée là, j'ai également mis une couronne sur ma porte d'entrée. Une couronne faite avec des branches d'érable.

détail couronne couronne

Puis, celui que je trouve super classe, que je voulais faire depuis des mois et des mois !

D'abord, je suis partie en forêt et en suis revenue avec un fagot de branches sous le bras. J'ai assemblé 4 branches pour faire un cadre. J'ai recouvert ce cadre avec des branches plus petites. Une fois cette suspension prête, un ami est venu pour m'aider à la fixer au plafond avec 4 pitons et là déjà, c'était beau ! Mais avec les décos !!!

suspension en cours de construction suspension terminée

Les décos sont composées de flocons et d'étoiles d'une potière alsacienne que j'appelle affectueusement la sorcière car sa maison me fait penser à la sorcière du dessin animé « Rebelle ». Et de ce fait, je trouve l'ambiance assez magique et chaleureuse, j'adore fouiller pour trouver la pièce que je cherche…

image du film rebelle

Bref tout ça pour dire que j'ai suspendu ces poteries à mon nouveau plafonnier ainsi que ma petite fée et ma petite sorcière qui veillent sur l'igloo (elles aussi fabriquées par une artisane). À cela, j'ai ajouté deux guirlandes lumineuses qui fonctionnent sur piles.

poterie poterie fée sorcière ombres suspension de jour suspension illuminée vu de dessous suspension illuminée

À l'heure où j'écris ces quelques lignes, le sapin et la couronne sont retournés dans les cartons mais le plafonnier est toujours là, illuminant mon igloo.

Et voici Muir, le petit dernier qui a rejoint l'igloo cet hiver.

Muir

Belle soirée à tous,

Mathilde

Commentaires