Cadeau Tricoté

Bonjour, bonjour !

Après la couture, un peu de tricot ! Une fois de retour en France (en décembre), je suis partie acquérir de la laine de couleur noir-gris pour tricoter une écharpe au point mousse . Cette écharpe est pour O. qui doit affronter hiver après hiver le vent glacial de l'Ecosse !

tricot en cours

Pour aller avec cette écharpe, j'ai tricoté un bonnet et là ce ne fut pas une mince affaire !! Le patron de base est facile… quand on sait faire des bords cotes ! Il s'agit de tricoter un rectangle en bord-cotes de 24 cm de haut avec des rangs de 86 mailles. Puis vous commencez les diminutions jusqu'à obtenir 11 mailles. Là il faut coudre le bonnet dans sa hauteur avec une couture invisible. Retrousser le bord, fabriquer un pompon et le coudre. Simple ! Oui sauf que moi je n'avais jamais fait de bords cotes et malgré les images et les vidéos Youtube, eh bien j'ai appelé en renfort ma maman plusieurs fois, j'ai du défaire et recommencer plusieurs fois !

écharpe plus bonnet

Au final j'ai pris plaisir à tricoter ce bonnet, une fois la technique maitrisée. J'ai doublé le fil que j'ai tricoté sur des aiguilles N°6. Au début c'est un double fil vert, puis j'ai doublé le vert avec du bleu. Pour le pompon j'ai doublé le bleu avec du gris.

bonnet

Et voilà mon premier bonnet tricoté et l'homme est super content de son cadeau !

O. qui porte son bonnet et son écharpe

A bientôt,

Belle semaine,

Mathilde

Commentaires