Guirlande de Fanions

Bonjour, bonjour !

Cet article a été écrit il y a deux mois… depuis j'ai terminé ma formation, j'ai terminé mon travail et je suis sur le départ: deux semaines en France avant d'emménager à Stornoway (Isle of Lewis ) avec O. J'ai fait un peu de couture, je prépare un nouveau projet. Bref j'ai été occupé et j'ai totalement oublié de publier cet article…. Toutes mes excuses !

Aujourd'hui je vous parle d'un petit projet au crochet. Ces derniers temps je vous présente beaucoup de petits projets pour plusieurs raisons: - Je n'ai qu'une toute petite partie de mon matériel avec moi. Je vis actuellement en colocation et je n'ai donc pas de place pour installer mon atelier. - Je suis une formation en herboristerie ce qui me laisse peu de temps pour me lancer dans de grand projets créatifs. Mais les idées ne manquent pas et cette situation est provisoire.

Bref, cette aventure au crochet a en fait commencé il y a plus d'un an maintenant. A l'automne 2017, je reçois une enveloppe avec à l'intérieur un sachet Phildar contenant des mini pelotes de coton, un patron pour un pull. J'avais bien reconnu l'épouvantable écriture de mon frère sur l'enveloppe mais je ne comprenait pas ce courrier: Pourquoi m'envoyer le patron d'un pull pour enfant avec des pelotes si petites et en sachant que je commençais à peine à tricoter des écharpes ! En regardant de nouveau dans l'enveloppe, j'ai trouvé une carte. Sur cette carte il y avait une cigogne en origami et un petit message ! Je ne me souviens plus de la tournure exacte mais l'idée symbolique était que je tricote un mini pull pour future Bébé au cas où ce dernier soit aussi frileux que sa maman ! Une jolie façon de m'annoncer que j'allais devenir tata :)

vu d'ensemble des pelotes de coton

En début d'année j'ai eu l'idée de crocheter une guirlande de fanions avec ces minis pelotes et ensuite l'offrir au Lutin. J'ai crocheté 8 triangles par couleur (rouge, rose, vert, bleu, jaune) et je les ai relié par un rang de fil beige.

les triangles crochetés dans différentes couleurs les triangles rangés en une pile

Je ne m'attendais pas à avoir une guirlande si grande ni à crocheter autant de fanions avec ces minuscules pelotes. Il m'a fallu 10 jours environ pour réaliser ce projet. Je crochetais pendant mes repas et mes trajets en bus. C'est un petit projet très simple mais c'était très agréable de crocheter ces belles couleurs en ce début de printemps.

détail de la guirlande vu d'ensemble de la guirlande

Une belle journée à vous tous,

Mathilde

Commentaires