Simple Mais Pratique

Bonjour, bonjour !

Quel plaisir de pouvoir à nouveau publier régulièrement sur le blog.

Je ne pense pas qu'un jour je retrouverai le rythme des débuts, soit un article par semaine, je ne sais d’ailleurs pas où je trouvais le temps et l'énergie. Bref, je viens à nouveau vous présenter un travail de couture qui me trottait dans la tête depuis un moment.

Ce n'est pas le projet du siècle où j'aurais expérimenté des nouvelles techniques hyper compliquées ! Non, non, non …. Ne nous emballons pas !

J'ai cousu une trousse de toilette à partir de récup' ! Mine de rien, le format trousse carré était une première pour moi

Je n'ai rien acheté de neuf pour l'a faire: - la toile cirée provient d'un sac que je n'utilisais pas, - j'ai récupéré la fermeture éclair d'un ancien projet, - le biais bleu en popeline était une erreur d'achat, - le biais marron en similicuir est un reste d'un très vieux projet.

sac en toile cirée ruban, fermeture éclairs, pinces détail de la machine à coudre

Dans l'ensemble la forme me plait et j'ai bien envie d'en faire d'autres, dans des tissus beaucoup plus sympa. Celui là n'est pas exceptionnel et était difficile à coudre. J'ai du faire plusieurs passages sur les zones sensibles pour prévenir l'usure. L'avenir me dira si c'est du solide ou pas.

trousse vu de face

J'ai cousu cette trousse de toilette pour O. En effet, depuis des années il transporte ses affaires dans un sac en plastique de supermarché … Même s'il aurait pu facilement s'acheter une trousse de toilette, il se contentait d'utilise cet horrible sac en plastique. Ainsi, elle parait très simple mais à coté de son vieux sac tout moche, elle a des allures haute couture ! C'était une surprise pour O. et il est ravi de l'utiliser.

trousse vu de coté trousse vu de haut plus accessoires

Profitez bien des dernières couleurs d'automne

A bientôt,

Mathilde

feuilles d'arbre avec couleurs d'automne

Commentaires