Acajou Le Test

Bonjour, bonjour,

Comment allez-vous ? L'automne est maintenant bien installé et j'espère que vous pouvez savourer cette saison à l’occasion de promenades dans la nature ou des moments de cocooning à la maison . Ici tout va bien, les jours racourcissent rapidement et je prends plaisir à me coudre des vêtements lors des journées froides et pluvieuses. J'ai donc plusieurs pièces à vous présenter. Mais aujourd’hui c’est du pantalon Acajou de Deer & Doe que je vais vous parler.

Cet été j'ai eu la possibilité de renouveler mon expérience de testeuse pour Deer &Doe et comme pour la robe Passiflore (mon article est ICI), j'ai testé la toute première version du patron. J'ai cousu la version A dans un drap en lin que j'ai ensuite teint en vert émeraude. Le tissu est à peine trop lourd pour ce modèle mais j'ai eu plaisir à le porter cet été. Comme dirait O. il a un côté “arty” très agréable que l'on aime tout les deux.

Après cette première version satisfaisante, je m'imaginais bien en refaire une avec un tissu mordoré ou terracotta.

Puis j'ai reçu le patron final en septembre et là, j’ai vraiment eu envie d'un vêtement classe et plus facile à accorder avec mes hauts. J’ai donc choisi un sergé noir très facile à coudre, ce tissu léger est parfait pour ce pantalon.

Acajou est facile à coudre, la partie qui demande le plus de temps est peut être la pose de la braguette, mais les explications sont très claires et bien illustrées. Je l'ai cousu en taille 40 et j'ai rallongé les jambes de 10cm (Je mesure 1,75m).

pantalon vu de face, porté avec blouse Dressed pantalon vu de trois quart devant porté avec blouse Dressed pantalon vu de coté porté avec la blouse dressed pantalon vu de dos porté avec la blouse dressed pantalon vu de coté porté avec la blouse dressed pantalon vu de face porté avec la chemise mélilot pantalon vu de trois quart face porté avec la chemise mélilot pantalon vu de dos porté avec la chemise mélilot pantalon vu de face porté avec la chemise mélilot

Je pense qu'il s'inscrit bien dans l'évolution que j'observe des patrons Deer & Doe. Il y a un côté plus affirmé dans ce pantalon. Quand je le porte il met l'accent sur mes formes : les hanches et les fesses. Il révèle ma cambrure très marquée. Sa coupe me permet d'assumer entièrement mes formes tout en me sentant à l'aise. Ce pantalon est confortable, audacieux, il est beau et les énormes poches sont une révolution. En général, les pantalons de femmes ont des poches beaucoup trop petites. Je jalouse O. qui peut facilement glisser son portable, son portefeuille et un trousseau de clés dans ses poches (et très régulièrement de la monnaie et un mètre ruban de chantier) Et comme j'aime avoir les mains dans les poches, c'est donc parfait !

Sur les photos, je le porte avec une chemise Melilot et une blouse Dressed que je vous présenterai prochainement.

J'espère que cet article vous donnera envie de vous lancer dans l'aventure Acajou.

Bonne couture,

Mathilde

Commentaires