Sylvanian

Bonjour, bonjour,

Connaissez-vous les Sylvanians ? Ce sont ces jouets revenus à la mode que les enfants, surtout les petites filles, adorent. Ils sont attachants, variés et fascinants. Les personnages représentent des familles d'animaux qui vivent comme les humains. Ils ont une taille similaire aux Playmobils et évoluent dans des univers riches d'accessoires. Il y a quelques années, le Gnome a reçu, pour Noël, une famille de lapins, une maison et quelques meubles. Depuis, la collection s'est agrandie. Les détails sont fabuleux. Suivant le pays où vous vivez, les maisons, lieux de vie et décors sont différents . En effet, l'an dernier, j'ai acheté d'occasion un magasin John Lewis ! “So british” !

sylvanian sylvanian sylvanian sylvanian sylvanian

J'ai souhaité, à ma façon, offrir un nouveau décor au Gnome pour son sixième anniversaire.

Le tout tient dans une petite valise en carton aux motifs liberty. J'adore les maisons de poupées et l'idée de pouvoir en emmener une partout est très tentante. Je pensais donc aménager cette valise en petite maison de voyage. Or, comme je l'ai mentionné plus haut, le Gnome possède déjà tout un village !

J'ai alors eu l'idée de représenter une plage des Hébrides Extérieures, un petit clin d'oeil à mon nouveau “chez moi”.

petite valise en carton à motif liberty petite valise en carton à motif liberty

En premier lieu j'ai feutré un tapis de laine avec des nuances de bleus, beiges puis de verts pour representer l'océan, la plage et enfin le “machair”. Le machair est une bande de terre très fertile au bord des plages et qui est propre aux Hébrides. Au printemps et en été, cette zone est couverte de fleurs.

Après avoir feutré ce petit tapis, je l'ai découpé aux dimensions de la valise et l'ai brodé. D'abord à la machine à coudre avec des fils argentés, bleus et dorés. J'ai également brodé quelques perles de rocaille. Ces détails donnent du relief et un côté brillant qui rappelle les reflets du soleil.

Sur la plage, j'ai feutré à l'aiguille un petit chateau de sable entouré d'eau. C'est une activité que le Gnome aime pratiquer sur les plages de sable. Et pour encore plus de ressemblance, j'ai glissé de tout petit coquillages qu'il peut placer comme il le souhaite.

Dans le “machair” j'ai brodé des fleurs rouges et jaunes avec du fil de coton DMC.

détail broderie océan détail broderie océan détail plage et machair détail plage et machair tout petits coquillages

Puis en fond, j'ai souhaité représenté la plage de Dalmore (qui se trouve sur l'Ile de Lewis). Un endroit que j'aime particulièrement pour ses couleurs qui sont toujours éblouissantes et le cadre très apaisant. Pour cela j'ai imprimé deux exemplaires d'une photo que j'ai prise cet hiver et que j'ai ensuite collés au fond et sur les côtés.

détail plage et ciel vu d'ensemble

Un petit air d'Ecosse s'ajoute au village Sylvanian, au plus grand plaisir du Gnome.

Belle soirée à vous,

Mathilde

Commentaires