Tricot Arc-En-Ciel

Bonjour, bonjour,

C'est bien beau de coudre et de faire pour les autres mais cela fait toujours plaisir de prendre un peu soin de soi. L'occasion m'a été donnée avec le cadeau d'anniversaire que j'ai reçu de la part de mes parents : 4 pelotes de laine Mikado de chez Phildar. C'est une laine très douce et lumineuse, j ai tout de suite aimé ses couleurs

C'est un projet que j'ai réalisé entre octobre et décembre. Il m'a pris bien du temps mais je dois dire que j'ai rebroussé chemin en cours de route…. Je vous dis tout.

J'étais partie dans l'idée de tricoter un snood avec un point en jersey, pour m'exercer avec ce point. En voyant mon ouvrage, O. a aimé les couleurs et a suggéré que je me tricote un bonnet avec. Cette idée m'a plu.

4 pelotes de laine détail tricot en cours détail tricot en cours

Comme j’avais déjà commencé le snood, j'ai décidé de le mettre en attente à la fin de la première pelote et de commencer le bonnet. J'ai utilisé le même patron que pour le bonnet de O. Je l'ai cependant allongé de 4 cm pour avoir une bordure plus large. J'ai utilisé un peu moins d'une pelote pour ce bonnet. Pour la touche finale j'ai cousu un pompom en fausse fourrure sur le sommet du bonnet.

tricot sur le ferry levé de soleil sur le mainland

Or, J'ai tellement aimé le résultat du bord côte 2/2 que j'ai décidé de recommencer mon snood depuis le début. J'ai alors défait mon travail et tricoté avec le point bord côte 2/2. Forcément cela monte moins vite mais l'effet est plus joli. J'ai donc tricoté le snood avec 3 pelotes et finalement il est à peine juste. Mais il me tient chaud, il est doux et ses couleurs sont superbes.

tricot porté tricot porté tricot porté

Maintenant je vais m'atteler aux projets de ma box de Noel de “l'Echeveau Solidaire”. Si vous ne connaissez pas, je vous invite à visiter le site internet et la page instagram !

laine Echeveau Solidaire

A tout bientôt, Belle soirée,

Mathilde

Commentaires