Headband Natissea

Bonjour, bonjour,

Quand on entend le mot Ecosse, on pense à la pluie. Mais la pluie ce n’est pas très embêtant car pour de vrai il ne pleut pas tant que cela. En revanche, il y a toujours du vent, un vent froid et mordant. Il n’est pas rare d’ailleurs de voir les gens porter un bonnet, même en été. Moi, j’ai les oreilles sensibles, alors cet hiver je me suis tricotée un nouveau headband.

Ce headband présente deux nouveautés pour moi. D’une part j’ai appris à tricoter le point de riz. C’est un point que j’ai toujours trouvé très joli et qui est très facile à réaliser. D’autre part, j’ai tricoté ce headband avec un fil composé de chanvre et de coton recyclé. Le fil vient de la marque française Natissea et le patron de Bee Flower.

écheveau et échantillon natissea

C’est une matière très différente de la laine, je l’ai trouvé très glissante. Ainsi j’ai adapté mon geste en tirant régulièrement sur le fil pour en assurer la bonne tension. Par contre, je pense que mes aiguilles en plastique ne conviennent pas à ce fil. J’aimerais bien essayer à nouveau avec des aiguilles en métal ou en bois. Bien que le matériau ne soit pas aussi chaud que de la laine, ce headband est large et épais. Ainsi il garde mes oreilles à l’abri du vent.

bandeau vu de profil avec chateau en arrière plan bandeau vu de face bandeau vu de coté bandeau vu de haut bandeau vu de face détail bandeau

Cette année, j’aimerais apprendre à tricoter des chaussettes, je pense que les fils de Natissea pourraient être intéressant à utiliser pour ce genre de projet. Je vous tiens au courant,

échantillons de fil

Belle journée à vous,

Mathilde

Commentaires