Scafell

Bonjour, bonjour !

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas parlé tricot par ici !

Lorsque j’étais en Islande, en 2018, j’ai voulu m'acheter un pull, mais la laine rustique est absolument incompatible avec ma peau sensible et les crises d'eczéma !,je suis donc revenue sans ce pull tant convoité. Mais il y a un an, je me suis offert le livre d’ Anna Dervout Tricoter le Jacquard en rond et j'ai su que ce pull, finalement un jour je l'aurais !

En septembre 2020 je me suis lancée le défi de tricoter le modèle « Scafell » de Along Avec Anna. Il me faisait très envie et correspondait exactement au pull en laine dont j'ai toujours rêvé. J'ai commandé la même laine qu'utilisée dans le livre, collection Ulysse de De Rerum Natura, mais avec les couleurs suivantes : dorée, bois de rose et aubépine.

livre + le début de mon tricot partie en jacquard terminée

J'ai pris plaisir à tricoter ce pull. Je n'avais pas fini la partie en jacquard que je réfléchissais déjà à l'autre modèle du livre, le pull Bofwell ! Bien que je sois très enthousiaste et ravie du résultat, ce ne fut pas sans difficulté, par exemple tricoter le corps a été très long. En fait j'ai préféré la partie en jacquard qui demande plus de concentration, mais où je voyais mon ouvrage avancer. La petite surprise fut le manque de laine dorée pour finir la deuxième manche. En effet, malgré le surplus de laine que j’avais, cela n’a pas suffit. J’ai donc terminé les 10 cm manquant avec la couleur bois de rose. L'avantage de la manche rose c'est que je sais dans quel sens l’enfiler !

Ce que j'aime avec ce pull c'est que sans faire aucune modification, les manches et le corps sont longs et donc à ma taille. Quelle plaisir !

manche rose

J'ai commencé ce pull en octobre et je l'ai terminé de justesse avant de faire ma valise mi décembre. Je tenais tellement à le terminer avant de rejoindre ma famille, que j'ai tricoté la deuxième manche en une journée, enchaînant avec le lavage et le blocage. A minuit, j'allais me coucher ! Deux jours plus tard il était sec, plié, prêt à m'accompagner en France.

pull lavé, bloqué et en train de sécher

J'ai fait les photos avec mes parents au bord du lac gelé de Bonlieu, dans le Haut Jura. Le cadre idéal, même s’il faisait -7°C !

pull vu de coté droit pull vu de dos pull vu de face pull vu de trois quart gauche pull vu de face

A l'heure où j'’écris ces quelques lignes, j'ai trois projets terminés et d'autres sont en cours, alors je vous dis à bientôt,

Mathilde

Commentaires