Bonjour, bonjour,
Et si je commençais par les vœux ? Que cette année soit inspirante et que vous trouviez votre bonheur sur le chemin de la créativité, je vous souhaite le meilleur pour 2021.
Comme chaque année, le premier article de janvier est réservé aux cadeaux que j’ai offerts pour Yule. De la couture, de la broderie et petite nouveauté : la Lino gravure !
Je commence par la petite dernière de la famille pour qui j’ai cousu un ensemble Ikatee. J’ai cousu la chemise Stockholm avec un petit coupon de tissu Amandine Cha et le sarouel Sevilla en jean élastane. J’avais utilisé les mêmes patrons pour une autre de mes nièces l’an dernier. Je trouve cet ensemble vraiment joli.




Pour les deux ans du lutin j’avais offert en juillet dernier, un set de figurines fantastiques que j’ai créé pour ma marque Dragons Are Real®. J’ai complété ce set avec le tapis de jeux fantastiques. Pour en savoir plus sur ce tapis, je vous invite à lire cet article ICI, vous trouverez plus d’images et de détails sur son utilisation et sur ma démarche. Cependant j’ai personnalisé celui-ci grâce à des broderies entièrement réalisées à la main.



Voilà la nouveauté de cette année ! J’ai gravé des tampons aux motifs floraux pour le gnome. J’ ai découvert la Lino gravure grâce à deux artistes qui m’ont initiée à cette technique - Jane Harlington et Louise Worthy - et je réfléchis sérieusement à l’intégrer dans mon travail d’artisane pour Dragons Are Real !



Ma belle-soeur s’est mise à la couture il y a un peu plus d’un an lorsque sa grand mère lui a donné sa machine à coudre. Elle semble y prendre goût mais manque de place. Je lui ai offert quelques outils de base qui lui faisaient défaut et qu’elle peut ranger dans une pochette adaptée à sa petite table. En effet, une fois dépliée, la pochette est maintenue par la machine à coudre et les outils peuvent être ranger dans les pochettes prévues.




Enfin, le dernier cadeau fait main a été remis à ma belle mère. Elle a adoré mon panier Hebridean Sea Shore que j’ai créé pour Dragons Are Real. Elle a été plus que ravie de s’en voir offert un !



Une fois de plus ce fut une belle fête, malgré la pandémie qui continue à contrarier beaucoup de nos plans.
Je reviens bientôt ici pour vous présenter mon premier pull tricoté en jacquard
Belle journée
Mathilde
Commentaires